J’ai débuté mon incursion dans le merveilleux monde des services de garde éducatifs d’abord comme éducatrice au CPE du Dolmen le 14 mars 1985 pour finalement devenir conseillère pédagogique. Tout au long de mon parcours, je me suis impliquée sur plusieurs comités et j’ai longtemps représenté mon équipe de travail en tant que déléguée syndicale.
Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes le 3 mai 2021 et je profite de ce premier jour de retraite pour vous écrire cet au revoir et vous remercier de la confiance indéfectible que vous m’avez témoignée. Après plus de 24 ans de militantisme auprès de l’exécutif du STCPEML-CSN, d’abord à la trésorerie puis à la présidence, je me suis découvert des talents que je ne soupçonnais pas. Je suis très fière du travail accompli pour vous représenter. Ensemble, nous avons fait de nombreuses luttes et le syndicat a fait plusieurs gains importants. Grâce à une équipe extraordinaire composée des membres de l’exécutif, des conseillères de la CSN et de vous chers membres, j’ai toujours eu le souci de travailler avec détermination et conviction pour faire avancer nos conditions de travail et faire respecter nos conventions collectives. Je l’ai fait en fonction de nos valeurs qui sont la transparence, la démocratie et la solidarité.
C’est avec un certain pincement au cœur qu’il est venu pour moi le temps de la retraite. Bien sûr, dans mon nouveau petit coin de paradis, je continuerai à vous suivre car vous êtes et demeurerez toujours une partie importante de ma vie. Je vous laisse entre bonnes mains avec un exécutif dynamique et motivé qui saura allier l’expérience et la nouveauté.
Pour conclure, je vous convie à la prochaine assemblée générale qui devrait avoir lieu en juin prochain où, comme à chaque année, l’exécutif vous présentera le bilan de cette année pour le moins mouvementée.
Pour une dernière fois, mes salutations solidaires,
Carole Leroux
Présidente sortante STCPEML-CSN et heureuse retraitée



