Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval - CSN (STCPEML-CSN)

Chères membres,

Hier, le gouvernement a annoncé la réouverture graduelle des services de garde. En ce qui concerne la région de Montréal et Laval, les CPE rouvriront leurs portes aux enfants la semaine du 18 mai 2020.

En période de pandémie, cette décision apporte son lot d’inquiétude, d’anxiété sur le déconfinement. Nous sommes toutes concernées par la COVID-19. En effet, il reste de nombreuses questions qui demeurent sans réponse. Pour le moment, il nous manque des informations et des détails sur le déroulement de cette ouverture graduelle. Nous vous assurons que nous sommes toujours en lien étroit avec nos représentantes et nos porte-parole. Lucie Longchamps, vice-présidente des secteurs privés à la FSSS-CSN et Louise Labrie, représentante du secteur des CPE-CSN sont régulièrement en communication notamment avec le MFA et la CNESST. Dès que nous aurons davantage d’information à vous transmettre, nous vous les enverrons par les moyens de communication habituels, soit par courriel, notre page Facebook et maintenant notre site web.

Vous trouverez ci-dessous, un lien vers un article de la FSSS-CSN qui contient des outils transmit par le MFA en ce qui concerne la réouverture des CPE, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Carole Leroux, présidente

Outils du ministère sur la réouverture des CPE