Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval - CSN (STCPEML-CSN)

BULLETIN 4 – INFO COVID-19

Mise à jour – 3 avril 2020

Bonjour chères membres,

Nous avons été informées en même temps que vous des nouvelles directives du Ministère. Ce dernier n’a même pas daigné consulter ni les syndicats ni les diverses associations patronales avant de prendre cette décision!

Une réaction de la FSSS est déjà sur la page Facebook de Façonnons notre avenir dans laquelle on démontre notre indignation face à ces nouvelles directives.

Concernant le travail du syndicat en ce temps de crise, nous partageons les informations sur notre page Facebook le plus rapidement possible. Il ne faut pas oublier que nous sommes en situation de crise et que les consignes du Ministère changent très rapidement. De plus, nous traitons tous les jours un volume élevé d’appels et de courriels de travailleuses, tout comme vous, qui vivent des problématiques et ont des craintes, entre autres, quant à leur santé physique et leurs conditions de travail. Nous faisons actuellement tout en notre pouvoir pour vous offrir de bonnes conditions de travail et une rémunération durant cette période de crise.

Sachez que les canaux de communications sont ouverts avec le Ministère par le biais de Lucie Longchamps, notre représentante des secteurs privés au sein de la FSSS.

Le syndicat fait tout en son pouvoir pour vous tenir informés le plus rapidement possible et nous vous remercions de votre collaboration pendant cette période de crise.

C’est ensemble que nous réussirons à passer au travers. Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions ou autre.

Solidarité !

Carole Leroux