Chères membres du Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval-CSN
C’est officiellement aujourd’hui que notre syndicat a 40 ans!
Il est certain que présentement nous avons toutes d’autres préoccupations et d’autres inquiétudes face à la pandémie. Nous vivons une crise majeure et nous comprenons que tout comme nous, vous n’avez ni l’esprit ni l’humeur à la fête.
Il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui le 24 mars 2020 est la date anniversaire du STCPEML-CSN. Concrètement cela veut dire, 40 ans d’histoire, de luttes et de souvenirs.
Depuis les derniers jours, les CPE ont été transformés en service de garde d’urgence (SGU). En effet, notre travail auprès de la petite enfance, en tant que travailleuses en CPE est au premier plan auprès, entre autres, des professionnels de la santé et autres services essentiels.
Nous vous invitons à profiter de cette occasion pour souligner et démontrer l’importance de notre profession. En continuant à apporter notre contribution au maintien des services essentiels, nous démontrons à la population que nous sommes mobilisées, persistantes et importantes! L’exécutif du syndicat est fier et reconnaissant de votre implication auprès des enfants et de leurs familles.
Malgré cette période de morosité, nous souhaitons tout de même prendre un moment pour célébrer notre 40e anniversaire. Voici une capsule vidéo montrant des travailleuses qui ont été membres de l’exécutif ou le sont toujours, vous faire part de leurs souhaits pour le futur.
Bonne continuité. Longue vie au STCPEML-CSN et aux travailleuses des centres de la petite enfance. Et merci à vous d’avoir fait de la vision d’il y a 40 ans une réalité!
Capsule 40e – Le futur des CPE
Chères membres du Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de Montréal et Laval-CSNC’est officiellement aujourd’hui que notre syndicat a 40 ans!Il est certain que présentement nous avons toutes d’autres préoccupations et d’autres inquiétudes face à la pandémie. Nous vivons une crise majeure et nous comprenons que tout comme nous, vous n’avez ni l’esprit ni l’humeur à la fête.Il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui le 24 mars 2020 est la date anniversaire du STCPEML-CSN. Concrètement cela veut dire, 40 ans d’histoire, de luttes et de souvenirs.Depuis les derniers jours, les CPE ont été transformés en service de garde d’urgence (SGU). En effet, notre travail auprès de la petite enfance, en tant que travailleuses en CPE est au premier plan auprès, entre autres, des professionnels de la santé et autres services essentiels.Nous vous invitons à profiter de cette occasion pour souligner et démontrer l’importance de notre profession. En continuant à apporter notre contribution au maintien des services essentiels, nous démontrons à la population que nous sommes mobilisées, persistantes et importantes! L’exécutif du syndicat est fier et reconnaissant de votre implication auprès des enfants et de leurs familles.Malgré cette période de morosité, nous souhaitons tout de même prendre un moment pour célébrer notre 40e anniversaire. Voici une capsule vidéo montrant des travailleuses qui ont été membres de l’exécutif ou le sont toujours, vous faire part de leurs souhaits pour le futur.Bonne continuité. Longue vie au STCPEML-CSN et aux travailleuses des centres de la petite enfance. Et merci à vous d’avoir fait de la vision d’il y a 40 ans une réalité!
Posted by Syndicat des travailleuses des CPE de Montréal et Laval-CSN on Monday, March 23, 2020